C'est quoi un Coach ?

Pourquoi faire appel à un Coach ?. C'est quoi un Coach ? Comment un Coach peut-il m'aider ?

Le coaching...c'est une alliance de travail pour développer les comportements,
pour trouver sa voie.

 

Un Coach n'est pas un psychiatre, ni un psychologue. Un Coach vous guide pour vous améliorer, pour vous rendre plus fort avec vos acquis, avec votre personnalité, avec votre volonté et votre objectif. 

L'intervention est adaptée à la progression de la personne en respectant son rythme et ses limites. Un Coach n'est pas un thérapeute, il ne manipule pas votre conscience. Un Coach prend conscience des points forts et des points de vigilance à travailler, tout en exploitant de nouvelles approches qui vont vous aider à mieux gérer et à trouver la meilleur façon d'agir, en fonction des situations et des personnes.
 

Un Coach vous aide :

- A découvrir ou à redécouvrir votre potentiel.
- A trouver votre équilible.
- A affronter vos peurs, vos réticences.
- A vaincre les préjugés.
- A identifier vos motivations et vos objectifs qui vous permettront de réaliser vos ambitions.
- A explorer des pistes de stratégies, que ce soit au niveau professionnel ou personnel.
- A exploiter vos atouts.
- A vous familiariser avec les règles essentielles pour créer un CV.
- A vous positionner face de la concurrence.
- A vous rendre plus fort
- A croire en vous.
- A l'élaboration d'un dossier.
- Dans vos démarches administatives.
 

Vous avez besoins d'aide professionnellement, ou dans le privé. Donnez-vous tous les moyens pour être efficace et le plus épanoui possible.  Le Coach vous accompagne pour un changement positif et durable dans votre vie.

Toute personne possède en elle, tout ce qu'il faut. Il suffit de le découvrir....!

Vous pensez ne rien savoir, ne rien connaitre, vous doutez de vous-même, vous pensez que rien ne va, que rien ne fonctionne pour vous, et que vous passez à côté des choses. Vous vous sentez fatigué et démoralisé. Vous êtes stressé, vous ne comprenez pas la réaction de l'autre et cela vous agressif, intolérent, impatient et vos nerfs sont à vif. Le "Burn out" vous guette...?
Vous ignorez le potentiel qui est en vous ! Devenez "acteur" et ne restez plus "spectateur" de votre vie. Renforcez votre force morale. Le Coach peut vous aider à découvrir vos points forts et à développer votre confiance en vous.

Vous avez des difficultés d'orientations, vous peinez à atteindre des objectifs parce que vous ne savez pas par où commencer, vous pensez que ce n'est pas pour vous et vous pensez que c'est perdu d'avance..!
Le Coach pourra vous guider pour atteindre votre but et augmenter vos chances de rétributions.

Vous avez de l'expériencen mais vous n'arrivez pas à mettre à profit vos compétences. Vos entretiens sont souvent classés sans suite. Vous n'arrivez pas à faire valoir vos atouts, que ce soit au niveau professionnel, personnelle ou pour un CV. Vous appréhendez un entretien, vous avez peur des questions pièges, ou vous avez du mal à trouver votre voie. Vous souhaitez changer de travail ou de métier et vous avez peur de l'inconnu.
Le Coach vous aidera à mieux vous connaitre, à mieux vous évaluer, à mettre en avant vos qualités que peut-être, vous pensez être des défauts. Il vous aidera à repérer, comprendre et exploiter vos avantages concurrentiels pour être "le""la" meilleur (e).

Vous souhaitez affronter les situations plus sereinementn vous voulez pouvoir faire la part des choses et être moins hésitant. Vous pensez que vous n'avez pas de chance... La chance ou la malchance est le résultat d'un choix, d'une action ou d'un comportement. Pas d'un miracle ou du hasard.
Le Coach vous dirigera vers les solutions les plus opportuns pour vous. Plus affirmé, vous serez plus en confiance pour négocier ou définir vos attentes.

Vous avez du mal à prendre la parole, vous n'oser pas poser des questions ou donner vos idées. Vous restez en retrait par peur de décevoir ou de ne pas être à la hauteur, vous manquez de confiances en vous, vous ne vous vous sentez pas en sécurité. Le Coaching vous permettra de découvrir vos atouts, vos capacités inexploitées et de sortir de l'ombre.

Au travail, ou dans vos relations, vous vous sentez oppressé, seul, isolé ou incompris. Vous avez du mal à vous intégrer, vous avez l'impression que ça va trop vite, ou au contraire que vous n'arrivez pas à avancer, vous restez à l'écart par peur de ne pas être à la hauteur. La tension s'installe insidieusement, le stress vous gagne. Le manque de confiance en vous, vous empêche de saisir les opportunités ! 
Le Coaching permet un meilleur positionnement pour améliorer votre bien-être, en analysant vos limites afin de les comprendre et de pouvoir les dépasser. Le Coach vous fera prendre conscience des atouts sur lesquels vous pouvez vous appuyer..

                                               Pour résoudre un problème quel qu'il soit:

          - Privé (familiale, relationnel, contrariété, conflit, rupture, licenciement, choc, maladie)
          - Professionnel (gestion de conflits, blocages relationnels, gestion du stress, changement de fonction ou de poste,
            crainte de la responsabilité, relevé un défit)

Le Coaching est LA solution.

 

Accompagnement à long terme possible.

Au cours de l'entretien préalable, j'informe de la démarche et du déroulement des séances. Vous pouvez à tout moment interrompre vos séances sans justification. Seule la séance en cours reste dûe.

Les limites du Coaching : Le Coach a une obligation de moyens (obligation juridique régie par l'article 1137 du code civil), il s'engage à fournir tous les efforts nécessaires pour essayer d'atteindre l'objectif fixé. Cependant les résultats dépendent du coaché. 

 

 

Déontologie :

Mes engagements :
- Le Coach s'autorise en conscience, à exercer cette fonction à partir de sa formation, de son expérience et de sa supervision.
- Actualiser régulièrement mes compétences.

Respect des personnes.
- Conscient de sa position, le Coach s'interdit de pratiquer un abus d'influence ou de confiance, ni aucune manipulation de la souffrance .
- Exercer dans le respect de la personne sans discrimination d'âge, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique, d'origine ethnique,
  sociale ou nationale, ou toute autres conditions.
- N'accompagner que les personnes pour lesquelles j'ai les compétences

Responsabilité des décisions : Le Coaching est une technique de développement professionnel et personnel.
                                                         Le Coach laisse de ce fait toute la responsabilité de ses décisions au coaché. 

Confidentialité : Le Coach s'astreint au secret professionnel et toutes les informations transmises seront traitées de façon confidentielles.

 

 

Commentaires (1)

Sarah
  • 1. Sarah | 27/12/2018
Très bonne organisation, cours d'Allemand ludique et bien construit.

Ajouter un commentaire

 
×